nouristravel@gmail.com

+216 99 232 919

Day

Day 6: Discovering Casablanca

Ma journée a débuté avec un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel, suivi d'un trajet en bus en direction de Casablanca. Nous étions impatients de découvrir les lieux emblématiques et les meilleurs endroits de la ville. Mon excitation était à son comble à l'idée de cette exploration à venir.

Notre première destination était la magnifique Mosquée Hassan II, une merveille architecturale et spirituelle érigée à Casablanca, au Maroc. Cette mosquée emblématique, achevée en 1993, reflète un mélange exquis de l'art traditionnel et de la modernité. Son minaret impressionnant culmine à 210 mètres, en faisant la plus grande du Maroc et l'une des plus grandes au monde. Son architecture allie harmonieusement des éléments traditionnels marocains avec des touches contemporaines. Chaque détail, des vastes espaces intérieurs à la façade ornée de motifs complexes, respire l'excellence et la beauté. La visite de cette mosquée était vraiment une expérience inoubliable.

Après la découverte de la mosquée, il était temps de se restaurer, alors nous nous sommes dirigés directement vers le "Tropicana Space Terrasse Café Restaurant". Ce restaurant avait été chaudement recommandé par notre guide touristique, Azer, qui le considérait comme un incontournable à Casablanca. Intrigués par sa recommandation et par son enthousiasme à chaque visite à Casablanca, nous avons décidé de suivre ses conseils et d'explorer cet endroit. Et cerise sur le gâteau, l'emplacement de ce restaurant était tout simplement incroyable, offrant une vue imprenable sur la mer. Eh bien, c'était l'occasion parfaite de découvrir ce lieu tant vanté ! Haha !

Une fois installés, nous avons pris le menu pour découvrir les délices proposés, allant de la soupe aux pâtes en passant par les pizzas et bien plus encore. Pour ma part, j'ai opté pour une soupe aux fruits de mer, qui s'est révélée être délicieuse, je lui donne une note de 9/10. Ensuite, j'ai savouré des pâtes aux crevettes avec une sauce blanche, un véritable délice qui mérite amplement un 10/10. C'était vraiment exquis ! Avec une vue magnifique sur la mer de Casablanca, je peux dire que cet endroit est vraiment top.

Après ce délicieux repas, nous nous sommes rendus directement à l'hôtel. L'agence nous avait recommandé ce magnifique établissement appelé "Hôtel Suisse", idéalement situé à Casablanca. Dès notre arrivée, nous avons été captivés par l'emplacement pittoresque de l'hôtel, offrant une vue magnifique sur la ville ou peut-être même sur la mer. Une fois dans ma chambre, j'ai été agréablement surpris par son élégance et son confort. L'espace était généreux et la propreté impeccable. Chaque élément, de la décoration raffinée à l'ambiance accueillante, a contribué à créer une expérience mémorable. C'était tout simplement parfait.

À la fin de la journée, après une sieste revigorante et une douche rafraîchissante, je suis sorti pour explorer les environs de l'Hôtel Suisse. C'est là que j'ai découvert un café qui m'a marqué : "Le Crépuscule", perché sur la mer. Ce café était extraordinaire à tous égards : la vue, le service, tout ! Je le recommande vivement, 100/100. J'ai savouré une délicieuse café chaud accompagné d'une crêpe au Nutella, tout en me détendant en admirant le magnifique coucher de soleil. C'était tout simplement parfait.

Donc, j'ai vraiment profité de Casablanca et j'ai été fasciné par son ambiance si originale ! C'était vraiment top. Ensuite, je suis retourné à l'hôtel pour le dîner et pour me préparer pour la soirée ! Si vous voulez revivre ma journée avec moi, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram "Nouri Saadallah". Vous trouverez toutes les destinations du Maroc dans mes stories à la une !

Pub

Découvrez le monde avec Travellers.tn et vivez des moments inoubliables ! ☀️✈️

Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter

NSTRAVEL

In this blog i share with you my experience and all you need to facilitate your travel